VENDRE DE L’ARGENTERIE
Certaines pièces d’argenterie sont estampillées, ce qui offre une indication de la composition en argent. Estampillé ou non, notre équipement de test nous permettra de trouver la densité de votre argenterie en argent et de confirmer la teneur en argent, après quoi nous pourrons vous fournir un devis.
Nos tests sont gratuits et effectués en votre présence. Si vous décidez de nous vendre, nous vous offrirons un paiement sur place.
Malheureusement, la plupart des ensembles de coutellerie sont plaqués argent, ce qui signifie qu’ils sont fabriqués avec un métal de base peu coûteux et ont une fine couche d’argent plaqué à l’extérieur. Nous ne pouvons pas acheter d’articles plaqués argent car il n’y a pas assez d’argent pour couvrir le coût de leur raffinage.
Nous n’achetons pas d’articles avec les marques suivantes (car ils sont tous plaqués) :
- Rogers (bros, sons)
REMARQUE : La plupart des pièces Rogers auront l’année 1847 estampillée dessus. Ce n’est pas l’année de fabrication de la pièce, mais l’année où la société a été créée. - Communauté
- Regency
- EP, EPNS, EPC, EPB (ces lettres indiquent de l’argent plaqué électrolytiquement sur du nickel, du cuivre et du laiton)
- 90 (ce chiffre indique de l’argent allemand, pas de l’argent pur à 90%, mais une plaque d’argent qui est à 90% d’argent pur)
- et tout ce qui inclut le mot « plaque » dans la marque
Si vous n’êtes pas sûr que vos articles sont plaqués argent, passez par notre magasin à Montréal pour une évaluation gratuite.